LA BARRE DES 5000 LICENCIÉS FRANCHIE !
Fin avril le Morbihan a dépassé les 5000 licenciés au sein du comité départemental d'athlétisme. Une satisfaction pour son président Jean-Luc Bourrellier.
Comment accueillez-vous le passage de cette barre ?
C'est la première fois dans le département que l'on dépasse la barre des 5000 licenciés (5005 au 30 avril). Cela fait de nous le deuxième département breton. C'est dû au travail fait par la mandature précédente emmenée par Jo Falquerho, Pierre Vallin...
Quelles sont les raisons de ce succès ?
Le travail de fond des 39 clubs qui composent le comité. II y a eu un gros travail au niveau des écoles et des municipalités pour développer la discipline. On commence à en ressentir les effets. On arrive à fidéliser les jeunes qui prennent leurs premières licences. 30% des licenciés sont des très jeune (école athlé et poussins). On a aussi 30% de masters. C'est là que l'on sent le plus gros engouement.
Les clubs sont-ils en mesure d'accueillir cette masse de nouveaux arrivants ?
Oui. On a cette chance d'avoir beaucoup de bénévoles investis, des personnes motivées pour accueillir et former les jeunes, leur faire découvrir la pratique.
Quels sont les prochains projets ?
On s'aperçoit qu'on a besoin d'un gros travail de formation, notamment concernant les jeunes et leur envie de devenir juges. Nos bénévoles sont de bonne volonté mais ont un certain âge. On a aussi une concentration de jeunes sur des stades qui est parfois très importante et on n'a pas toujours les infrastructures pour les accueillir. C'est notamment le cas au nord de la RN165, où il y a très peu de pistes. C'est l'un des axes de développement.
Source : Le Télégramme