www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du morbihan
Actualités
2ème stage de Marche Nordique du CDA 56
Commentez cette actualité
2ème stage de Marche Nordique du CDA 56


Le 2ème stage de marche nordique du CDA 56 a été organisé ce samedi à Saint-Avé par Jean-Yves Jaunet, juge marche nordique compétition et référent départemental pour la compétition. 50 participants provenant des différents clubs morbihannais ont participé à cette session afin d’une part, de mieux comprendre les attentes des juges en compétition et ,d’autres part,  d’expérimenter les différentes étapes d’entraînement à la compétition.

Les marcheurs ont ainsi déambulé sur un circuit type compétition comprenant une boucle de pénalité et une zone technique sous l’œil avisé des juges présents. Cette répétition grandeur nature d’une épreuve compétitive a permis aux athlètes de se rendre compte des fautes techniques qu’ils peuvent parfois réaliser et qui leur valent des pénalités en compétition. Le but étant d’endiguer ces fautes !

Avec l’aide de Jean-Marie Saint-Omer (Lorient AC), de Christian Coudert (CIMA) et de Sébastien Courroy (ASPTT Vannes), Jean-Yves a proposé six ateliers permettant de travailler les qualités de force, d’endurance-résistance, de coordination et de vitesse. Associé à la souplesse, elles représentent toutes les capacités qu’il faut développer pour performer et être à l’aise dans la discipline de la marche nordique. Les stagiaires ont donc travaillé techniquement mais aussi physiquement avec un exercice intermittent court et un exercice à allure spécifique sur un circuit de 800m.

Ces ateliers ont été replacés dans le contexte de planification d’une saison avec des discussions sur quand les positionner et comment les faire évoluer au fil des semaines.

Le stage s’est conclu sur un rappel des épreuves à venir ( Gwened aventure le 25 février, les Nordiques de Lorient le 18 mars et de Saint-Avé le 22 avril) et des échanges entre les participants autour de bonnes parts de gâteaux et d’un café bien chaud !

Merci à tous les protagonistes pour avoir monter ce bel évènement. Vous pourrez retrouver une vidéo de l’échauffement en cliquant ici.

Un visioconférence a eu lieu entre les entraîneurs de marche nordique du département et les membres de la commission AFS 56 (Gilbert Jézequel, Jean-Marie Saint-Omer et Jean-Yves Jaunet). Vous retrouverez le contenu des échanges ici.

Bonne marche à tous et à bientôt pour un nouveau colloque consacré à la marche nordique qui sera organisé au printemps.   

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/06 >
04/06 >
12/05 >
25/03 >
20/02 >
10/02 >
02/02 >
19/01 >
06/01 >
05/01 >
19/12 >  (1)
20/11 >
28/10 >
19/09 >
09/09 >
27/08 >
21/07 >
28/05 >
16/05 >
05/05 >
INFOS


 🚨 Championnat départemental BE/MI samedi 13 juin à Auray ! 🚨
               

-------

Webinaire rentrée 2026-2027
15 juin 2026 - 18h30

Modalités de prise de licence 2026-2027
Guide saisie anticipée des licences (à venir)

Répartition tarifs licences 2026-2027

Circulaire financière 2026-2027

Circulaire administrative 2026-2027 

-------- 

Modalités de prise de licence 2025-2026

Circulaire financière 2025-2026

Circulaire administrative 2025-2026 

--------





Violences sexuelles

Outil de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport

Victimes mineures : contacter le 119

Victimes majeures : contacter le 3919

PARTENAIRES

Les Espaces



Sam 13 juin
Championnat départemental Piste
BE/MI
Auray




CONTACTS

Pierre-Yves Harscouët (Président)
06 85 52 98 27
pierreyves.harscouet
@gmail.com

Serge RIGOT 
(Président CSO)
06 86 26 25 88
csocda56@gmail.com

Léna OLAONDO 
(Agent de développement)

PERMANENCES TELEPHONIQUES
MARDI / JEUDI 
9h-12h, 14h-17h

06 21 05 79 91
cmtd56@gmail.com


Siège Social
Centre Sportif de Kercado
28, rue Winston Churchill
56000 Vannes