www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du morbihan
Actualités
Un fonds de 20 000 euros versé aux clubs morbihannais
Commentez cette actualité
Un fonds de 20 000 euros versé aux clubs morbihannais

Ces deux dernières saisons ont été marquées par la pandémie du covid-19 qui a entraîné une crise sanitaire, économique et sociale nous touchant de plein fouet. La nécessité de réduire ses contacts sociaux pour limiter la transmission du virus nous a conduits à de nombreux arrêts et restrictions impactant ainsi fortement l’activité des clubs.

Malgré cela, vous avez tenu, vous vous êtes adaptés pour assurer la continuité des entraînements aux licenciés, que ce soit à distance durant les confinements ou en présentiel au sein de groupes restreints de pratique dans des créneaux horaires extrêmement limités. Pour l’ensemble de votre action, dirigeants, officiels et entraîneurs de clubs, le Comité d’Athlétisme du Morbihan tient à vous remercier chaleureusement. Sans votre abnégation en dépits des vents contraires, la pratique athlétique dans le Morbihan n’aurait pas pu continuer.

Après ces différents épisodes, vos clubs se retrouvent dans une situation souvent précaire avec une baisse du nombre de licenciés et l’arrêt d’encadrants et d’officiels qui assuraient une bonne partie de la vie du club. Afin de vous aider à repartir pour la saison 2021/2022, qui sera en quelque sorte la saison de la « reconquête » de nouveaux licenciés et de nouvelles forces vives, le CDA 56 a débloqué de manière inédite un fonds de 20 000 € pour les clubs.

Ce fonds sera distribué aux clubs dès la fin du mois de juin 2021 avec comme optique de récompenser les clubs qui ont assuré la continuité de la pratique durant ces périodes difficiles. Ainsi, sur la base du nombre de licenciés par club calculé au début de ce mois de juin, le CDA 56 va verser aux clubs 12 euros par licence Athlé Encadrement, par licence Athlé Santé, par licence Athlé Running et par licence délivrée à des benjamins/minimes. Les subsides ainsi reçu s’additionneront au plan de relance de la Ligue de Bretagne pour, territorialement, vous aider à investir dans des ressources humaines et matériels pour la saison à venir afin de faciliter la reprise athlétique.

Nous vous souhaitons, à tous et à toutes, après cette fin de saison, une bonne coupure estivale qui permettra de faire le plein d’énergie et de nouvelles idées afin de relancer une nouvelle saison que nous espérons attractive, dynamique, innovante et surtout continue. 

Le Comité Directeur du CDA 56

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/06 >
04/06 >
12/05 >
25/03 >
20/02 >
10/02 >
02/02 >
19/01 >
06/01 >
05/01 >
19/12 >  (1)
20/11 >
28/10 >
19/09 >
09/09 >
27/08 >
21/07 >
28/05 >
16/05 >
05/05 >
INFOS


 🚨 Championnat départemental BE/MI samedi 13 juin à Auray ! 🚨
               

-------

Webinaire rentrée 2026-2027
15 juin 2026 - 18h30

Modalités de prise de licence 2026-2027
Guide saisie anticipée des licences (à venir)

Répartition tarifs licences 2026-2027

Circulaire financière 2026-2027

Circulaire administrative 2026-2027 

-------- 

Modalités de prise de licence 2025-2026

Circulaire financière 2025-2026

Circulaire administrative 2025-2026 

--------





Violences sexuelles

Outil de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport

Victimes mineures : contacter le 119

Victimes majeures : contacter le 3919

PARTENAIRES

Les Espaces



Sam 13 juin
Championnat départemental Piste
BE/MI
Auray




CONTACTS

Pierre-Yves Harscouët (Président)
06 85 52 98 27
pierreyves.harscouet
@gmail.com

Serge RIGOT 
(Président CSO)
06 86 26 25 88
csocda56@gmail.com

Léna OLAONDO 
(Agent de développement)

PERMANENCES TELEPHONIQUES
MARDI / JEUDI 
9h-12h, 14h-17h

06 21 05 79 91
cmtd56@gmail.com


Siège Social
Centre Sportif de Kercado
28, rue Winston Churchill
56000 Vannes