www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du morbihan
Actualités
Les Morbihannais aux Championnats de France
Commentez cette actualité
Les Morbihannais aux Championnats de France

Jusqu’à la tenue des championnats de France de cross annulés pour le moment en raison du coronavirus, 5 Morbihannais ont participé aux quatre « Frances » qui se sont déjà déroulés. Nous dénombrons un podium et une place de finaliste !

Le podium revient à Julia Cherot de l’Athlé Pays de Vannes qui a pris la seconde place de la finale du 800m junior fille, la voici donc vice-championne de France ! Elle a parfaitement géré sa série en finissant à la deuxième place dans la foulée de Nais Racasan de l’Entente Athlétique Grenoble (meilleur record des engagés, 2’10 en cadette) en 2’14. Elle a ensuite porté son record à 2’12 en finale mais n’a rien pu faire face à Léa Kerbiriou représentante du Tarbes Pyrénées Athlétisme. Gageons que cette première médaille nationale lui ouvre la voie de nombreuses autres à venir !

Elisa Gastineau (ACRLP Pontivy), auréolée d’un nouveau record personnel sur la même distance à Rennes au début du mois (2’16), n’a pas pu franchir le cap des séries. Elle termine 5ème de la deuxième série en 2’20.

Jacques Mahé (APV Vannes) est le second finaliste morbihannais, en effet, il a pris la 7ème place du lancer de marteau cadet à Salon de Provence lors des Championnats de France de lancers longs grâce à un deuxième jet mesuré à 48m19.

Georget Pontillo de l’AP Pontivy s’est retrouvé dans la série la plus rapide du 800m des championnats de France espoirs qui ont eu lieu à Saint Brieuc. Au niveau de son record (1’53), il n’est pas parvenu à se hisser parmi les 8 concurrents pris pour la finale. Il pourra s’appuyer cet été sur sa belle progression hivernale.

Une morbihannaise s’est présentée au départ des championnats de France élite qui se sont déroulés ce week-end à Liévin, il s’agit d’une habituée de l’événement, Amélie Bourhis de l’APLO Larmor. Elle a pris la 12ème place du 3000m marche en 14’34.

Enfin, Alexandre Dizier (APLO LAC) est à nouveau Champion de France Handisports du lancer de poids avec un jet mesuré à 11m66. Bravo à lui !

Félicitation à tous ces athlètes et à leur coach pour cette belle saison hivernale, en espérant qu’ils entraînent dans leur sillage de nombreux autres athlètes dès cet été !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/06 >
04/06 >
12/05 >
25/03 >
20/02 >
10/02 >
02/02 >
19/01 >
06/01 >
05/01 >
19/12 >  (1)
20/11 >
28/10 >
19/09 >
09/09 >
27/08 >
21/07 >
28/05 >
16/05 >
05/05 >
INFOS


 🚨 Championnat départemental BE/MI samedi 13 juin à Auray ! 🚨
               

-------

Webinaire rentrée 2026-2027
15 juin 2026 - 18h30

Modalités de prise de licence 2026-2027
Guide saisie anticipée des licences (à venir)

Répartition tarifs licences 2026-2027

Circulaire financière 2026-2027

Circulaire administrative 2026-2027 

-------- 

Modalités de prise de licence 2025-2026

Circulaire financière 2025-2026

Circulaire administrative 2025-2026 

--------





Violences sexuelles

Outil de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport

Victimes mineures : contacter le 119

Victimes majeures : contacter le 3919

PARTENAIRES

Les Espaces



Sam 13 juin
Championnat départemental Piste
BE/MI
Auray




CONTACTS

Pierre-Yves Harscouët (Président)
06 85 52 98 27
pierreyves.harscouet
@gmail.com

Serge RIGOT 
(Président CSO)
06 86 26 25 88
csocda56@gmail.com

Léna OLAONDO 
(Agent de développement)

PERMANENCES TELEPHONIQUES
MARDI / JEUDI 
9h-12h, 14h-17h

06 21 05 79 91
cmtd56@gmail.com


Siège Social
Centre Sportif de Kercado
28, rue Winston Churchill
56000 Vannes