www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du morbihan
Actualités
Championnat de Bretagne de cross
Commentez cette actualité
Championnat de Bretagne de cross

Belle force collective des morbihannais ce dimanche à Quimper puisque nous recensons pas moins de 6 titres par équipe et 5 podiums !

Ainsi les collectifs de l’APLO chez les minimes filles, de l’APV chez les élites hommes,  de l’ACRLP chez les cadettes, les juniors filles et les masters hommes se sont mis en valeur en remportant le classement par équipe. L’équipe de l’APLO composé de Yann Hole, Perle Clochefer, Matteo Nicolas et Nadia Souffoy a remporté pour deux petites secondes le relais cross organisé pour la première fois à Quimper. Il est également à noter la deuxième place de l’APV chez les juniors filles et les troisièmes places de l’APLO chez les cadets et du CIMA chez les masters et les juniors hommes.

Comme chaque année, les quatre comités bretons se sont défiés dans la catégorie des benjamins. Les garçons ont égalé la performance de l’année passée en se classant à nouveau deuxième et les filles terminent au pied du podium. Vous retrouverez, grâce au photographe du jour Sylvain Guého, toutes les photos des inter-comités en cliquant ici.

Corentin de Beauregard (APV) termine pour la première fois sur la boite d’un championnat de Bretagne de cross, ce qui confirme sa montée en puissance cette année. Il a été le seul à pouvoir hausser son rythme derrière l’envolée du vainqueur du jour, Benoit Fanouillère (AS 22), ce qui lui a permis de se détacher pour accrocher la deuxième place de la course. Autre champion départemental, Louis-Marie Touze de l’Escapade de Malestroit a réalisé un beau numéro derrière ses deux acolytes du HBA et a tout donné pour terminer troisième de la course mais tout de même vice-champion de Bretagne (Oussama Slimani, le vainqueur de la course est tunisien).

Il est à noter également les troisièmes places de Guenael Le Boulch (Queven Athlé) engagé dans une course au podium longtemps indécise et des champions du Morbihan cadet(te) Maiwenn Pelle (ACRLP) et Mélaine Le Palabe (Quéven Athlé).

Bravo à tous et rendez-vous le dimanche 16 février pour les demi-finales du Championnat de France de cross organisées en terre morbihannaise (Carnac). 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/06 >
04/06 >
12/05 >
25/03 >
20/02 >
10/02 >
02/02 >
19/01 >
06/01 >
05/01 >
19/12 >  (1)
20/11 >
28/10 >
19/09 >
09/09 >
27/08 >
21/07 >
28/05 >
16/05 >
05/05 >
INFOS


 🚨 Championnat départemental BE/MI samedi 13 juin à Auray ! 🚨
               

-------

Webinaire rentrée 2026-2027
15 juin 2026 - 18h30

Modalités de prise de licence 2026-2027
Guide saisie anticipée des licences (à venir)

Répartition tarifs licences 2026-2027

Circulaire financière 2026-2027

Circulaire administrative 2026-2027 

-------- 

Modalités de prise de licence 2025-2026

Circulaire financière 2025-2026

Circulaire administrative 2025-2026 

--------





Violences sexuelles

Outil de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport

Victimes mineures : contacter le 119

Victimes majeures : contacter le 3919

PARTENAIRES

Les Espaces



Sam 13 juin
Championnat départemental Piste
BE/MI
Auray




CONTACTS

Pierre-Yves Harscouët (Président)
06 85 52 98 27
pierreyves.harscouet
@gmail.com

Serge RIGOT 
(Président CSO)
06 86 26 25 88
csocda56@gmail.com

Léna OLAONDO 
(Agent de développement)

PERMANENCES TELEPHONIQUES
MARDI / JEUDI 
9h-12h, 14h-17h

06 21 05 79 91
cmtd56@gmail.com


Siège Social
Centre Sportif de Kercado
28, rue Winston Churchill
56000 Vannes